Interview : Olivier Krumbholz
« J’ai toujours cherché à provoquer le dépassement de soi »
L’entraîneur de l’équipe de France féminine de handball, qui participe cet été à ses septièmes Jeux olympiques, revient avec nous sur ses années passées à la tête de l’EDF et ses envies d’après.
C’est équipé d’une bourriche de 24 huîtres de l’île d’Oléron, fraîchement achetées ce matin au marché et d’une bouteille de vin blanc que je me dirige ce samedi 18 mai vers l’Adidas Arena. Ce nouvel écrin sportif du nord de Paris, sorti de terre pour les JO, sera le théâtre aujourd’hui de quatre finales de Coupe de France de handball, six autres ayant déjà eu lieu un mois plus tôt à l’Accor Arena de Paris-Bercy.
Pourquoi suis-je venu si bien accompagné ? Tout simplement pour régaler Olivier Krumbholz, l’entraîneur de l’équipe de France féminine de handball, avec qui j’ai rendez-vous pour une petite interview. Malheureusement, et c’était à prévoir, la sécurité de la salle aura eu victoire sur le blanc qui devait accompagner les huîtres. Pas grave, on fera sans, c’est déjà sympa d’être passé avec mes huîtres sous le bras.
Pendant que je m’installe dans le salon Presse très cosy de la salle, en contrebas, je vois Olivier qui effectue le tirage au sort du Beach Handball 2023-2024. Une fois sa mission terminée, nos regards se croisent et il se rappelle alors que nous avons rendez-vous. Il est midi et demi et il me confesse qu’il aimerait manger un petit morceau avant car il aimerait regarder la finale à venir.
« T’inquiète Olivier, j’ai ce qu’il faut » lui réponds-je. Il me rejoint et s’installe confortablement dans le fauteuil noir face à moi…
👉 Retrouvez notre interview d’Olivier Krumbholz dans le ©DNAH – Vol. 03 disponible sur notre boutique